jeudi 2 avril 2009

Une bouteille altérée pour un autre défi

Publié par Marie-Laure

J'ai pris goût au détournement d'objet...
A l'occasion du challenge organisé par Gail sur Mind Wide Open, j'ai altéré ce saucier.
Beaucoup de travail en fait (mais j'ai bien peur qu'il n'y paraisse pas ...) : une première couche de papier de soie japonais que j'avais imprimé, puis aquarelle sur une deuxième couche. Comme l'ensemble était encore trop propre et net, j'ai pulvérisé mon mélange brou de noix / pigments or. Mais là, ça faisait trop sale. Alors j'ai passé au doigt de l'acrylique or en plusieurs fois.
Impression de l'image sur tissu que j'ai effrangé. Un peu d'or encore sur le pourtour de l'image et sur les franges. Pour finir, un motif "German Scrap" (comment traduire cela ? je n'en connais même pas le nom en français !) que j'ai encré (sur l'envers, l'endroit est or "flashy").
Un apprêt de bijouterie doré à l'acrylique pour agrémenter le bouchon.



6 commentaires:

Viola a dit…

Love your bottle!

Sanja a dit…

gorgeous bottle!

Esther a dit…

magnifique flacon! bravo marie!!

Anne, Bulles dorées a dit…

superbe !! j'adore !!!!!!!!!!!

Lisa a dit…

Your bottle and artwork are lovely!

ute a dit…

oh, the bottle ist the favorit, so wonderful